Découverte de l’offre Equip+ d’Ubiflow

Améliorer les ventes de VO avec des annonces enrichies grâce à l’offre Equip+ d’Ubiflow

Plus de la moitié des Français utilisent internet pour acheter leur véhicule(1). L’intérêt ? Pouvoir comparer et choisir tranquillement les options pour 35 % d’entre eux(2). Il est donc crucial pour les professionnels de l’automobile de communiquer de manière exhaustive sur l’ensemble des caractéristiques des véhicules à vendre. Inutile de les remplir manuellement, la société Ubiflow a développé l’offre Equip+ qui vous permet d’enrichir automatiquement vos annonces VO.

Une annonce complète pour légitimer le prix d’achat

Le prix d’achat est le premier critère pour le choix d’un véhicule VO pour 72 % de la population(2). Afin de faire son choix, le futur acheteur doit appréhender toutes les données concernant le véhicule, pour ne pas passer à une autre annonce parce qu’une information fait défaut. « Dans le DMS que nous utilisons, ce sont les vendeurs qui remplissent manuellement les équipements et options qui paraissent sur les annonces des voitures sur internet. Certains équipements de série qui paraissaient évidents aux vendeurs n’étaient pas saisis, et il était fréquent que des clients nous appellent pour confirmer s’ils étaient présents ou non. D’où une perte de temps et une image dégradée pour les concessions. » explique Thibaud Carissimo, Responsable Marketing du Groupe Bodemer.

Un enrichissement automatique avec les données du référentiel Ubiflow-Autovista

Lorsque l’on sait qu’il y a plus de 14 000 modèles qui sont en cours de commercialisation sur le marché, l’exercice paraît impossible. C’est pour cette raison que la société Ubiflow a développé un nouveau service d’enrichissement automatique des annonces. « Après un audit des référentiels existants et en nous appuyant sur nos propres datas, nous avons choisi de faire appel à Autovista. Pourquoi ? De par la dimension internationale de ce référentiel, parce qu’il est le plus complet du marché et enfin, parce qu’il fait résonnance à l’ambition internationale d’Ubiflow. », souligne Marc Binda, Directeur Général d’Ubiflow. En effet, les données proviennent directement des bases de données constructeurs. En un clic, les textes des annonces sont complétés automatiquement avec : les équipements de série obligatoire, 21 données techniques supplémentaires et les datas d’enrichissement déjà présentes dans le référentiel Ubiflow.

200 leads mensuels supplémentaires pour Bodemer avec la complétude Equip+

L’objectif est donc d’aider les professionnels de l’automobile à valoriser au maximum leurs VO. « Environ 1 400 véhicules bénéficient désormais de la complétude Equip+ avec une quinzaine d’équipements et options, dont certains que nous n’étions pas en mesure de fournir. Ces informations sont importantes dans le choix d’achat, comme la capacité du coffre ou la longueur du véhicule. » illustre Thibaud Carissimo. In fine, les résultats sont probants d’un point de vue commercial. « On estime la plus-value de la complétude Equip+ à environ 200 leads mensuels supplémentaires. » se satisfait Thibaud Carissimo.

Afin de voir concrètement comment marche cet outil et en découvrir les bénéfices, il est possible de bénéficier des frais d’installation pour tout engagement avant le 31/08/2017.

Site internet : www.ubiflow.net

Sources :
(1) Etude de CCM Benchmark Institut, décembre 2015
(2) Baromètre AramisAuto.com « Les Français et l’automobile », mai 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation