VO Infos a interviewé Patricia Renaud, directrice commerciale et marketing de AAA DATA structure spécialisée en Data Marketing recensant les utilisateurs automobile en France.
Nous sommes un expert de la donnée. Nous intervenons sur toute la chaine de valeur de la relation client. De l’acquisition au traitement, à la connaissance client et la restitution des données.
Qu’est-ce que le Data Marketing ?
Il s’agit du marketing basé sur l’utilisation des données. Cela se traduit par l’acquisition et l’analyse de la donnée qui permet d’apporter de la connaissance client, d’améliorer la connaissance de ses clients. Le Data marketing est directement lié au CRM. Les trois enjeux du data marketing sont : mieux comprendre les clients, mieux les cibler, mieux les adresser.
Quelles prestations propose AAA DATA ?
AAA DATA propose toutes les prestations liées à l’acquisition de prospects, les outils qui permettent de faire de l’acquisition de donnée jusqu’aux campagnes de marketing direct, toutes les prestations liées à la connaissance client, à la qualification de contact, à l’enrichissement de base de données. Nous vendons par exemple des prestations liées à la dématérialisation par exemple d’immatriculations de véhicules (Auto-immat), liée à la productivité (à travers Sivin) et liée au business intelligence (à travers les outils Staaat pour apporter la visibilité sur le marché)
Quel retour sur investissement les distributeurs et réparateurs automobile peuvent ils en attendre ?
La Data participe grandement au retour sur investissement (ROI) mais elle ne peut pas être prise séparément. Le ROI est notamment conditionné par la valeur et l’usage de la Data ainsi que par les offres marketing et les plans d’action de l’annonceur.