Auto Webbb lance le réseau Connexauto

Armand Faure, créateur et gérant de l’agence webmarketing spécialiste de la distribution automobile Auto Webbb, fait le bilan de sa première année d’activité et nous fait part en exclusivité du lancement du réseau Connexauto. Il permet à des agents et MRA « revendeurs VO » d’être présents sur Internet et les réseaux sociaux via des prestations de communication mutualisées. Explications.

+ Quel bilan tirez-vous de votre première année d’activité ?
Le bilan est positif car nous avons à ce jour vendu 25 applications Social VO qui permettent d’exporter automatiquement le stock VO des distributeurs sur Facebook et Twitter. Nous avons également signé plusieurs groupes de distribution pour prendre en charge l’ensemble de leur E-Business (refonte de leurs sites internet, optimisation et choix des sites d’annonces VO, E-Publicité etc)  et leur Social Media Marketing (stratégie, création et animations de leurs communautés Facebook, Twitter, etc.). Ajoutons à cela, plusieurs projets web innovants pour différents acteurs de la distribution automobile.

+ Peut-on affirmer aujourd’hui qu’être présent sur Internet et les réseaux sociaux pour les distributeurs automobiles peut avoir un impact sur leurs ventes ?
Une étude très sérieuse du cabinet Accenture (résumé ici) est parue dernièrement stipulant qu’avant d’acheter un véhicule les particuliers visitent en moyenne 14 sites internet. Contrairement à une idée reçue il n’y a pas que leboncoin et lacentrale pourvoyeurs de ventes VO et VN en France.Les moteurs de recherche, annuaires professionnels, forum et surtout les réseaux sociaux sont autant de pistes à ne surtout pas écarter !

+ Pouvez-vous nous présenter le réseau Connexauto ?
L’objectif premier du réseau Connexauto est d’être un générateur de trafic dans les points de vente. Evidemment ce ne sera pas immédiat, car il y a un gros travail de fond. Mais c’est indispensable d’en passer par là.
Le réseau Connexauto vient d’être lancé avec 5 adhérents. Il s’agit d’agents de marques ou MRA ne bénéficiant pas forcément de moyens pour embaucher une personne dédiée au webmarketing.

Notre offre se scinde en 3 parties.Tout d’abord nous prenons en charge la création des pages Facebook et Twitter desPhoto_Vignette_News_VOI sociétés en intégrant  l’application Social VO. Nous travaillons à créer du trafic sur les pages en les animant avec des publications régulières mutualisées et multi-diffusées, des jeux concours et des partenariats avec différents prestataires externes. Le second objectif de Connexauto est d’accompagner ses adhérents sur la qualité de leur e-business, nous allons donc développer des sites internet chartés à leur image et dédiés à toutes leurs activités. Nous accompagnerons le lancement des sites de nos adhérents par différentes campagnes webmarketing permettant ainsi d’optimiser leur présence sur le web.
Ces différentes prestations leur permettront de bénéficier d’une identité et d’une réputation optimale sur les moteurs de recherche. Enfin nos adhérents bénéficieront de tarifs préférentiels chez l’ensemble de nos partenaires.

+ En quoi consiste une version bêta ?
La version bêta de Connexauto n’est pas tellement différente de la version définitive. Cette version correspond surtout à une phase d’incubation où nos adhérents sont parties prenantes des améliorations à  apporter au réseau afin qu’il soit le plus efficace possible. C’est également pour nous un temps de consolidation où nous travaillons tant sur des partenariats qualitatifs que des développements technologiques complémentaires pour les marchands et leurs communautés.

+ Quel sera le coût de l’adhésion au réseau et qui peut en faire partie ?
Le tarif de lancement de Connexauto est de 199 € HT par mois. Les frais de mise en ligne sont offerts et l’abonnement mensuel allégé. Pour devenir membre du réseau Connexauto il faut être avant tout un revendeur VO actif (minimum 20 VO sur parc et pas uniquement de l’intermédiaire), et idéalement disposer d’un atelier. Il n’y aura qu’un seul adhérent par département.

Pour en savoir plus : www.connexauto.com

Les commentaires sont fermés.

Post Navigation