Car Care qu’est-ce que c’est ?
Car Care est un carnet d’entretien dématérialisé et personnel destiné aux clients des réparateurs indépendants. Grâce à leur application, offerte par le professionnel qui suit leur entretien, ils seront avertis à l’avance des futures opérations à effectuer par messages ou « notifications » et ça selon leur propre utilisation.
Pour le réparateur indépendant Car Care est donc un outil de fidélisation qui vise à maintenir facilement le contact avec son client et même accroître son CA de 20% à terme.
Concrètement l’application Car Care propose aux clients :
Les dates des futures interventions à effectuer, les opérations commerciales en cours, les rappels le concernant personnellement et l’historique de son véhicule.
Avec cette solution, Car care met le professionnel au coeur du dispositif. En effet, à la différence des applications « génériques » déjà existantes, c’est bien le garagiste qui établit le calendrier des rappels en fonctions des observations faites lors du passage des véhicules de chaque client à l’atelier.
Les opérations d’entretien à intervalle régulière (vidange, climatisation…) ainsi que les opérations d’entretien avec pièces d’usures (freinage, courroies, pneus…) sont toutes gérées par la solution.
En plus du suivi “traditionnel” des véhicules sur plus de 20 opérations courantes regroupées sous 5 catégories de service, la solution Car Care sera aussi capable de générer des listes de client, générer des offres ciblées, proposer des “services associés”, générer des offres promotionnelles et générer les historiques clients.
La solution Car Care aujourd’hui c’est :
- Un outil de fidélisation en fonction depuis février 2014
- Lauréat du concours d’application mobile organisé par la région Auvergne Rhône Alpes
- 1ère StartUp invitée à participer au salon EQUIP AUTO 2017
- Une commercialisation début septembre 2016
- 14 garages partenaires depuis septembre
- Un contrat de partenariat avec CARFLEX (65 carrosseries) pour la diversification de leurs services vers la mécanique d’entretien.
- Des discussions avec des groupements de fournisseur de pièces auto
- Des discussions avec des réseaux nationaux et internationaux de MRA.
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site.
Pour toutes questions (présentation, tarification…) vous pouvez envoyer un email à contact@carcaresolution.fr.