Comment passer de la vente VO à la vente VN avec EDP

Incontournable centrale d’achat de voitures spécialisée dans la vente à marchands basée en Seine-et-Marne (voir article précédent ici), la société EDP se positionne aujourd’hui davantage comme un partenaire des agents, concessionnaires, garagistes et négociants français que comme un simple revendeur.

Avec un parc permanent constitué de plus de 1500 véhicules en stock et en arrivage (principalement des VN), la structure dirigée par Damian Ciesielczyk s’est dotée au fil des années d’outils et process permettant à ses clients de disposer d’un stock virtuel en toute sécurité et à des prix particulièrement attractifs.

Marta Bartoszek-Dojerska conseillère commerciale nous dévoile les services web innovants et éprouvés mis en place : « Nous pouvons créer pour nos clients ; des garagistes ou marchands principalement, un site internet à leurs images avec leurs logos, couleurs, etc. C’est complètement gratuit, sans contrepartie et ils peuvent puiser dans notre stock à volonté les véhicules qu’ils souhaitent pour les proposer à leurs clients. Notre liste de voitures disponibles à la vente est mise à jour en temps réel, ils peuvent gérer leurs marges, frais de transport ou de préparations, y inclure les véhicules qu’ils ont sur leurs parcs, etc. Le site est paramétré avec les principaux éditeurs de DMS type Planet VO et 100 % responsiv, pour une utilisation simple et ergonomique sur smartphone ou tablette. »

Depuis peu, EDP va même plus loin en proposant des services web payants comme la fourniture de leads d’intentionnistes d’achats ou des prestations de référencement et de promotions de ces sites web. Des offres optionnelles qui permettent aux établissements automobiles travaillant avec EDP d’attirer une nouvelle clientèle qui leur achètera dans un premier temps un VN et qui reviendra certainement faire l’entretien chez eux.

L’équipe du négociant francilien, constituée de professionnels du négoce automobile aguerris, souhaite mettre en avant aujourd’hui également sa compétence dans le coaching. Bruno Mourer, chargé d’affaire, nous explique : « J’ai beaucoup de clients garagistes qui ont certaines appréhensions à vendre des véhicules, surtout s’ils ne les ont pas sur leurs parcs. La vente ce n’est pas leur métier, ils sont mécaniciens ou carrossiers de formation et comme je leur dis : ce n’est pas un problème, nous sommes là pour vous aider ! Nos outils web performants et innovants leur permettent de montrer à leurs clients les véhicules en photos et de leur faire une proposition en bonne et due forme. Malgré tout, le web n’est pas là pour remplacer la relation commerciale, bien au contraire. Si mes clients ont le moindre doute sur une finition ou même sur la manière de conclure une vente, ils m’appellent quand ils veulent, je suis là pour les aider. Ce matin encore j’ai accompagné un marchand dont le client cherchait un Nissan Qashqai d’occasion. Pour quasiment le même prix, nous lui en avons trouvé un neuf ! »

Il est important d’ajouter l’aspect essentiel de la diversification d’activité aujourd’hui pour les établissements automobiles. Difficile dans un contexte économique parfois incertain et face à une clientèle toujours plus exigeante de rester « mono activité ». Le secteur de la distribution et réparation automobile évolue. Un garagiste qui crée du lien avec son client en s’occupant de l’entretien et de la réparation de son véhicule doit être en mesure de lui proposer une nouvelle voiture s’il souhaite en changer. Il n’y a pas de complexes à avoir. Fini l’époque où pour obtenir des prix compétitifs, il fallait partir à l’aventure et acheter au minimum un camion ! EDP apporte une solution de vente à l’unité efficace qui allie tarifs et services performants. Nous nous occupons de tout : logistique, administratif, etc. conclut Bruno Mourer.

Pour plus d’information :

EDP France SARL – 4, rue Pierre Tourneville – 77450 Isles-lès-Villenoy
Tel : +33 1.72.16.55.55
Site internet : https://www.edpauto.fr
Vidéo de présentation : https://www.edpauto.fr/video

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