EDP Auto spécialiste de la vente à marchands se dévoile

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Installée en France depuis 2006, EDP Auto est devenue, au fil des années, une centrale d’achat VO-VN spécialisée dans la vente à marchands incontournable.

Déjà présent et solidement implanté dans toute l’Europe, le groupe créé en 2003 et dirigé par Damian Ciesielczyk s’est imposé auprès des agents, garagistes, concessionnaires et négociants français comme une source d’approvisionnement particulièrement fiable et reconnue.

Un parc de 10000 m² en Ile de France et un large choix de véhicules

Avec un parc de plus de 10 000 m² basé à Isles-Lès-Villenoy en Seine-et-Marne (77) et 1500 véhicules en stock et en arrivage, EDP Auto garantit un large choix de produits accessibles aux professionnels de l’automobile. Au cœur du fonctionnement de la filiale française, Bruno Mourer chargé d’affaire nous en dit un peu plus sur le fonctionnement et la particularité de la structure : « Nous travaillons sur des produits triés sur le volet. Nous benchmarkons beaucoup sur ce qui se fait autour de nous et cherchons à nous démarquer de la concurrence, pour pouvoir proposer ce que n’ont pas forcément les autres. Nous avons trouvé, avec le temps, un positionnement atypique autour d’un choix de VN et 0 kilomètres de milieux de gammes suréquipés et à des tarifs attractifs. Nous avons des fournisseurs partout en Europe avec lesquels nous entretenons des relations fortes et privilégiées qui nous permettent de rester compétitif en prix et efficaces sur les délais de livraison des véhicules et d’envois des papiers. »

Un groupe européen et des services optimisés sur le web pour les marchands

Autre atout d’EDP Auto, le fait d’être un groupe présent dans 7 pays européens : « Notre grande force vient aussi du fait que nous mutualisons nos différents métiers au sein des structures de chaque pays. Nous avons, par exemple, un service web très performant avec une vingtaine de développeurs qui nous permettent de pouvoir nous appuyer sur des outils informatiques particulièrement solides et adaptables aux besoins spécifiques de tous les utilisateurs ; collaborateurs d’EDP et surtout clients. » précise Bruno Mourer.

Fort de 7000 unités vendues chaque année, le groupe a créé un ensemble de solutions et process permettant aux clients de passer commande en toute sérénité. Marta Bartoszek-Dojerska conseillère commerciale nous en dit plus : « sur www.edpauto.fr, il y a toutes les informations mises à jour en temps réel sur les véhicules : équipements, options, garanties, documents disponibles, dates de livraisons, etc. Les clients peuvent utiliser notre site comme un outil de vente. Ils peuvent y générer en quelques clics devis, fiches produits ou passer directement commande. Nous leur facilitons la vie pour qu’ils puissent se concentrer sur leur vrai métier : la vente de véhicules. »

Une palette de services web qui permettent aux professionnels de disposer d’un stock virtuel, chose essentielle dans ce domaine où les ventes à l’unité sont devenues indispensables et courantes. Et cela sans pour autant délaisser la relation client comme le précise Monika Muszynska en charge de l’administratif : « Chez EDP c’est « All Inclusive », le client n’a rien à faire. Nous mettons tout en œuvre pour respecter les délais de livraisons annoncés. Même si tout peut se faire via le web, la relation client reste essentielle. Nous échangeons beaucoup avec eux pour les conseiller, les informer sur les nouveautés et délais. Le prix est important, bien entendu, mais j’ai régulièrement des clients qui me disent qu’ils ne regardent même pas chez les autres fournisseurs s’ils trouvent ce qu’ils recherchent chez EDP, car ils savent qu’avec nous il n’y aura pas de mauvaises surprises ! » Un argument de poids qui explique sans aucun doute le succès de cette entreprise sur le territoire français.

Pour plus d’information :

EDP France SARL – 4, rue Pierre Tourneville – 77450 Isles-lès-Villenoy

Tel : +33 1.72.16.55.55

Site internet : https://www.edpauto.fr

Vidéo de présentation : https://www.edpauto.fr/video

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