Le système embarqué nouvel outil de fidélisation client ?

Jean-Philippe Giazzi, Responsable des ventes de MyCar InnovationsVO Infos a interviewé Jean-Philippe Giazzi, responsable des ventes de MyCar Innovations.

Pouvez-vous présenter MyCar Innovations et Myk.io?
MyCar Innovations est une startup créée en 2012. Reconnue comme jeune entreprise innovante, notre vocation est de penser l’automobile de demain en valorisant les données fournies par les véhicules. Les compétences de notre équipe ont favorisées la conception d’un système embarqué connectable via la prise OBD du véhicule qui nous permet de communiquer avec ce dernier.
Basé sur cette technologie nous avons lancé au dernier semestre 2013, une offre de service de gestion de flotte baptisée Myk.io. Nous fournissons aux gestionnaires de flottes et autres décideurs des données clés et pertinentes leur permettant de gérer, d’optimiser et de diminuer les coûts de leur flotte.
Plusieurs types de données sont fournies par notre système :

    Usage du véhicule (kilométrage, trajets géo localisés ou non selon l’option souscrite, déclinaison des usages Pro/Perso).
    Données techniques : alertes pannes, alertes entretien, alertes accident.
    Données de conduite : Emission de CO2, consommation de carburant, note et conseils d’écoconduite.

Les gestionnaires ont un accès via l’interface web à leurs données tandis que les conducteurs disposent d’une application mobile leur permettant de consulter les informations liées à leur véhicule partout depuis leur smartphone. Myk.io a été pensé comme une offre à la fois flexible, évolutive et rentable puisqu’elle affiche des prix près de 3 fois inférieurs à ceux des concurrents.

Qui sont vos clients?
Avec Myk.io nous visons tous types d’entreprises qui ont un parc de véhicules à gérer. Nos clients sont aussi bien des grands comptes que des PME. Nous touchons également les sociétés de conseil en gestion de flotte, les loueurs de véhicules longue durée et courte durée mais aussi les sociétés d’autopartage.

Quel(s) service(s) proposez-vous aux vendeurs VN / VO ? (Concessionnaires, agents, marchands…)
Le service Myk.io permet aux vendeurs VN / VO de gérer leur parc de véhicules de courtoisie comme nous le faisons avec les parcs de véhicules d’entreprises et ainsi d’assurer un meilleur suivi et une meilleure gestion de leur parc.
Myk.io peut également être envisagé comme un outil support pour développer leur communication marketing. En devenant prescripteurs de notre solution auprès de leur clientèle professionnelle et particulière, les réseaux de concessionnaires et revendeurs vont pouvoir les fidéliser en devenant proactif sur les entretiens et réparations à proposer notamment grâce aux alertes pannes et planning d’entretien que fournit Myk.io.

Est-ce que votre système ne pose pas de problèmes de confidentialité?
Le fait d’installer un système embarqué dans le véhicule permet effectivement de traiter des données personnelles. Un employeur qui installe ce type d’équipement doit prévenir ses salariés mais également faire une déclaration auprès de la CNIL. Nous informons les employeurs de leur devoir et les accompagnons dans ces démarches pour que chacun y trouve son intérêt dans le respect de la confidentialité des données.
En ce qui concerne la géolocalisation des trajets qui peut être perçue comme intrusive par certains employés, celle-ci est totalement contrôlable par ces derniers. Par le biais de l’application mobile, ils peuvent désactiver le GPS à tout moment notamment lorsqu’ils font des trajets personnels.

Avez-vous prévu d’intégrer de nouvelles fonctionnalités à votre service ?
Nos services sont en constante évolution grâce à notre politique d’amélioration continue. Nous souhaitons offrir à nos clients des services toujours plus fiables et complets via les mises à jour totalement gratuites. Nous travaillons actuellement sur l’intégration de plusieurs nouvelles fonctionnalités comme la gestion des points d’intérêts. Nous envisageons également un service dédié aux poids lourds.

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