Retour sur le concept iDGARAGES.com avec Benoit Marchal

Benoit-Marchal+ Rappelez-nous le concept iDGARAGES.com ?
Notre site web est complètement nouveau sur le marché. Il permet à l’automobiliste de choisir sur Internet une prestation d’entretien auto dans un garage de qualité près de chez lui, sur la base de 5 critères inédits sur le web : la proximité, un devis « pièces et main d’œuvre » calculé immédiatement sur la base des tarifs du garage, la disponibilité online pour un rendez-vous, et la notoriété locale du garage.
Côté garage, iDGARAGES est à la fois une opportunité d’acquérir de nouveaux clients bien sûr, mais également de mettre en avant la qualité de son établissement grâce à notre système d’évaluation complètement innovant, qui porte sur des engagements précis de qualité.

+ Où en est le projet ?
Depuis septembre, nous avons fait des progrès significatifs, tant côté garages que côté automobilistes. Nous avons eu l’opportunité d’être présents lors d’Equip Auto où nous sommes allés à la rencontre de nombreux réparateurs. L’accueil a été très positif et beaucoup ont souhaité s’inscrire immédiatement. A l’usage, les garages partenaires d’ iDGARAGES mettent en avant l’autonomie qui leur est laissée pour gérer leur offre via leur « Espace Garage » (tarifs, planning, informations, services…), l’économie de temps et surtout le fait qu’iDGARAGES amène de vrais clients au regard des sites fournisseurs de leads génèrateurs de demandes de devis qui prennent du temps mais restent souvent sans suite.
Côté automobiliste également, les résultats nous ont agréablement surpris : le trafic et le nombre de rendez-vous a été multiplié par 4 en 6 mois.

+ Quel est son modèle économique ?
Nous avons élaboré un modèle de rémunération avantageux pour le garage et sans durée d’engagement. D’une part l’inscription sur iDGARAGES est gratuite. D’autre part, le garage ne rémunère iDGARAGES que si des rendez-vous sont réellement pris et confirmés. Nous sommes en train d’élaborer un système de commissions dont le montant dépendra du devis qui aura été établi. Les ventes additionnelles réalisées au moment de la réparation ne sont pas soumises à commissionnement.

+ Lors de notre précédente interview (lire ici) vous annonciez un objectif de 1000 garages à Septembre 2014. Est-ce toujours d’actualité ?
Nous sommes désormais actifs sur 4 régions : Bordeaux (où nous avons testé notre concept il y a maintenant 13 mois), Toulouse, Strasbourg, et depuis fin 2013, nous nous développons en priorité sur la région Parisienne. Nous prévoyons ensuite de nous déployer sur le Top 30 des agglomérations françaises d’ici la fin 2014 et nous avons pour objectif de proposer environ 900 garages d’ici fin 2014. La quantité de garages n’est pas un objectif en soit. Nous misons également sur la qualité des garages. Les réparateurs qui nous rejoignent doivent accepter les engagements de qualité d’iDGARAGES et notre système d’évaluation.

+ Que diriez-vous pour inciter les garagistes à s’inscrire sur iDGARAGES.com ?
De rejoindre l’aventure sans hésitation ! Notre concept est en pleine progression et répond à une demande très forte des Internautes. Nous sommes dans un modèle Internet qui, pour la première fois, remet en avant le garage et sa prestation de service sur le net. Un retour au fondamentaux en somme.

Les commentaires sont fermés.

Post Navigation