Une solution efficace pour vendre sur le web

Une explosion des ventes online qui pousse les marchands à s’adapter

Si la crise du coronavirus n’a pas impacté EDP d’un point de vue économique, la structure a dû ces derniers mois s’adapter à des changements importants dans la vente automobile Btob comme nous l’explique Bruno Mourer chargé d’affaire : « Nous vendons des VN et des VO à des marchands qui eux-mêmes les revendent à des particuliers. Avec la crise du coronavirus l’année dernière, les ventes de voitures online ont clairement explosé. Bon nombre de nos clients historiques n’étaient pas totalement prêts et équipés pour cette mini révolution ! Nous avons dû nous adapter pour leurs proposer des services digitaux qui répondent aux attentes de leurs clients. »

EDP Auto a toujours été très performante depuis des années dans la mise à disposition d’outils digitaux pour sa clientèle. Le très réussi site www.edpauto.fr permet de visualiser l’intégralité de leur stock en temps réel avec photos, fiches produits, dates de livraisons, générations de devis, etc. Ils proposent également de créer pour les établissements auto qui le souhaitent des sites internet à leurs images avec logos, chartes graphiques adaptées pour qu’ils puissent puiser dans le stock EDP à volonté, gérer leurs marges, frais de transport ou de préparations, y inclure les véhicules qu’ils ont sur leurs parcs, etc. Les sites sont paramétrés avec les principaux éditeurs de DMS type Planet VO et 100 % responsiv, pour une utilisation simple et ergonomique sur smartphone ou tablette. 

Des solutions web et référencement efficaces et rentables pour les clients d’EDP

Ces prestations ont rencontré ces dernières années un franc succès auprès des clients d’EDP. il a cependant fallu aller plus loin dans le panel de services proposés. « Être présent et visible sur les moteurs de recherches sur sa zone géographique est indispensable pour un garagiste, un agent ou un négociant s’il veut vendre des véhicules. Cela demande des compétences, du temps et de l’argent. Nos équipes ont travaillé particulièrement l’axe référencement ces derniers mois. Nous proposons des modules « Google my business », la création de contenu avec des articles sur des modèles de voitures, formons nos clients pour leurs garantir de la visibilité et donc des leads de gens potentiellement acquéreurs de VO ou VN. » précise Bruno Mourer.

Si ces nouveaux services sont bien entendu « gagnant-gagnant (« Si nos clients sont visibles sur la toile, ils ont plus de chance de vendre « nos » véhicules ! » nous indique Bruno Mourer), ils permettent aussi à la centaine de marchands qui en bénéficient de faire des économies comme le précise Marek Janusiewicz le responsable marketing : « Tout dépend de la taille du client, son positionnement, sa zone de chalandise mais on peut dire sans hésitation que les utilisateurs de nos sites et services web réalisent une économie « web et référencement » entre 100 et 500 euros par mois ! »

Présente en France depuis 15 ans et basée en Seine-et-Marne, la société EDP Auto est une centrale d’achat de voitures spécialisée dans la vente à marchands.

Avec un stock permanent de plus de 1000 véhicules (800 0 km et 200 VO en moyenne), l’entreprise présente dans toute l’Europe et dirigée par Damian Ciesielczyk est devenue au fil des années un fournisseur incontournable des agents, concessionnaires, garagistes et négociants français reconnu à la fois pour son sérieux et son attractivité.

Un sérieux logistique et administratif reconnu, un stock varié, volumineux et placé en termes de tarifs, des outils web souples et performants ; EDP Auto a tous les atouts pour être un partenaire incontournable des revendeurs automobiles français !

Pour plus d’information :

EDP France SARL – 4, rue Pierre Tourneville – 77450 Isles-lès-Villenoy
Tel : +33 1.72.16.55.55
Site internet : https://www.edpauto.fr

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